Un mini prêt chez Cofidis, le crédit différemment
Pour un emprunteur, les solutions de financement de ses projets sont nombreuses sur le marché. Les offres de prêts et de crédits sont toutes intéressantes, mais pourquoi ne pas opter pour le microcrédit. Il permet de financer des projets personnels et professionnels. Qui de mieux de l’expert en rachat de crédit, du crédit à la consommation et du prêt en ligne : Cofidis. Offrant ses services depuis 40 ans, Cofidis est un organisme de crédit parfaitement en mesure de donner des services étoilés selon le trustpilot pour garantir la satisfaction du client.
- Montant du crédit
- 500 € - 35 000 €
- TAEG à partir de
- Durée d'emprunt
- 23 mois – 7 ans
- Taux le plus bas
- 17.91 % - 5.66 %
Cofidis, les avantages d’un financement étoilés
Cofidis, le spécialiste en crédit, œuvre dans le domaine depuis 1982. Il offre des services variés allant du crédit conso à l’assurance en passant par le rachat de crédit et le prêt renouvelable. La qualité des offres disponibles chez eux se base surtout sur l’excellence de leurs collaborateurs et leurs employés. Pour eux le maitre mot c’est la satisfaction client. Dans l’optique de vouloir mettre le consommateur au centre de leurs actions, Cofidis met en place un espace numérique. C’est une solution qui permet à toutes les personnes désirant signer un contrat de crédit de profiter de ce service d’une manière simple et rapide.
C’est aussi un acteur majeur dans la croissance économique en France et à plus forte raison en Europe. Avec Monabanq, Creatis et SynerGIE, ils offrent une large gamme de service pour les particuliers et les commerçants. Les offres sont disponibles sur tous les canaux et peuvent être adaptées aux besoins réels des clients et de l’entreprise. Mais les responsabilités de Cofidis en France ne s’arrêtent pas là, il assure aussi une politique d’inclusion que ce soit au niveau de ses salariés ou encore des consommateurs. Une marque de cette démarche se trouve être la prise en compte des avis provenant des clients. Une réponse adéquate aux différents retours de la part du client est mise en place par le personnel.
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
Le microcrédit chez Cofidis, une expérience au service du client
Les microcrédits ou encore les mini-prêts sont des options de financement à valeur faible dont le montant est compris entre 300 et 3 000 euros, sauf dans certains cas. Il est destiné aux personnes qui sont frappées d’une interdiction bancaire ou exclue de ce système. Dans ses origines, il a été créé pour favoriser la croissance économique dans les zones où la pauvreté se présentait à un taux particulièrement élevé, le montage de dossier et les modalités de paiement ont été fixés en fonction de ce contexte. En France, le mini-crédit professionnel fait en premier son apparition pour favoriser un projet de création d’entreprise. Alors que le mini-prêt personnel lui est surtout destiné à financer des travaux en cours, l’achat d’une auto, ou tout autre projet d’amélioration de vie, et le concept fait partie des crédits à consommation.
Le microcrédit se reconnait sur trois points. Le premier point étant son taux d’intérêt qui est, de manière générale, compris entre 1.4 % et 4 %. Il varie en fonction des établissements financiers qui sont libres de le fixer en fonction des informations dont ils disposent sur le client et sa capacité de paiement. Le point suivant est son montant, comme il a été dit, au maximum il peut atteindre les 3 000 euros, mais dans un contexte spécifique il peut atteindre les 12000 euros. Le dernier point qui caractérise le mini crédit se trouve être sa durée de remboursement. La durée peut varier de 6 mois à 5 ans, il est fonction de la hauteur à laquelle le montant s’élève.
Le micro crédit, alternance entre organisme social et prêteur
Chez Cofidis, la demande de prêt est rendue le plus simple et plus accessible possible, et une réponse à cette demande sera émise au plus vite. Le consommateur peut effectuer cette démarche en ligne, il n’est pas tenu de se présenter à son siège de Villeneuve-d’Ascq. Leur espace numérique offre une interface simple et intuitive. Une simulation de crédit est nécessaire pour vous donner un aperçu des modalités du prêt qui deviendront le contenu du contrat de prêt. Les clients sont libres de choisir les mensualités et la hauteur de montant à emprunter. La simulation donnera ensuite un récapitulatif combinant taux intérêt et crédit contracté pour avoir la somme totale due. Le TAEG (taux débiteur révisable) fait aussi parti des informations données par la simulation, TAEG qui est aussi sous le contrôle des clients.
En ce qui concerne le microcrédit chez Cofidis, une demande directe à la banque n’est pas nécessaire. L’emprunteur désirant en bénéficier devrait passer par un organisme social. C’est d’ailleurs une des conditions pour l’obtention de ce type de prêt. Il faut aussi prendre l’avis d’un conseiller, il va évaluer la solidité du projet personnel afin d’éviter le non-remboursement de la somme due. Ensuite, il aide son client à monter le dossier de prêt afin de le présenter à un prêteur, prêteur qui doit être agréé par le Fonds de Cohésion Sociale (FCS). L’emprunteur peut être une personne au chômage aussi bien qu’un étudiant en alternance, tout type d’individu négligé par la banque.