Avance d’argent sans justificatif : une solution rapide et efficace
Personne n’est vraiment à l’abri d’une situation où un petit coup de pouce en matière d’argent est essentiel. Que ce soit pour une urgence médicale, pour un achat de bien mobilier ou pour un projet personnel, un manque de fond peut être assez contraignant. Aussi, il peut s’avérer utile de connaitre les moyens de financement qui pourraient vous sortir d’un contexte précaire ou vous aider dans vos projets personnels. L’avance d’argent sans justificatif fait partie des solutions qui offrent un crédit rapide et sans justificatif.
L’avance d’argent : c’est quoi ?
En France, l’avance d’argent fait partie de la famille des crédits à la consommation. De ce fait, c’est un prêt, mais pas n’importe quel prêt. C’est un prêt qui est limité dans le temps et qui possède aussi des limites en ce qui concerne le montant et la durée de remboursement. D’une manière générale, il est assimilé à des micro-crédits au niveau de certains établissements de prêt et crédit. Dans la pratique, la somme qu’on peut obtenir avec un micro-crédit est limitée à 5000 euros, elle peut monter jusqu’à 6 000 euros dans certains organismes, mais pas au-delà. C’est pour cette raison que les avances d’argent sont assimilables à des mini-prêts.
Par ailleurs, le micro-crédit n’est pas l’unique forme que peut prendre une avance d’argent. Dans certains établissements de crédit en ligne, on peut directement faire une demande d’avance. Le crédit est nommé comme tel, et en France, les organismes qui offrent ce genre de service ne sont pas encore d’un très grand nombre. Le crédit renouvelable est aussi une des formes que peut prendre l’avance d’argent. Elle est notamment disponible chez FLOA Bank. En parlant de FLOA Bank, elle et Finfrog font partie des organismes les plus intéressants en matière de micro-crédit.
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
Les formes que peut prendre l’avance d’argent sans justificatif
Brièvement citées dans le paragraphe précédent, les trois formes de cette opération seront prises une par une pour vous donner un aperçu de ce type de crédit.
Le crédit renouvelable
Ce prêt revêt une apparence assez particulière. C’est un montant qu’un organisme de crédit donné met à disposition de l’emprunteur sur son compte bancaire. Dans cette transaction, le choix appartient à l’emprunteur d’user de la somme ou non. Cette décision peut être prise sans rendre compte à l’établissement de crédit. Il est à noter que le crédit ne se déclenche pas si le montant n’est pas touché par le client. Le remboursement ne s’applique que si le client décide d’utiliser l’argent.
Le micro-crédit
Le micro-crédit est une forme de prêt personnel qui est limité dans le montant que l’on peut contracter. Si avec un prêt personnel classique on peut avoir jusqu’à 75 000 euros, ici on est plafonné à 5000 – 6000 euros. Le mini-prêt est aussi instantané et sans justificatif. En règle générale, la somme d’argent liée au crédit peut être rendue disponible en moins de 48h, dans certains cas, en moins de 24h. Le prêt est dit sans justificatif en raison de la liberté dont l’emprunteur dispose dans l’usage du montant obtenu.
L’avance sur argent
Seulement disponible dans des organismes spécifiques en ligne, cette forme offre la possibilité de bénéficier de 100 à 1 000 euros de manière immédiate. Cette offre évite de passer par les formalités classiques qu’on peut voir chez une banque. De plus, elle est remboursable en 3 mensualités à coût fixe. Par ailleurs, dans certains établissements de crédit, il faut souscrire à un crédit renouvelable pour pouvoir en profiter. Il est aussi à noter qu’un emprunteur ne peut contracter deux avances simultanément.
La soumission en ligne pour un micro-crédit
Étant donné que c’est l’une des formes qui peut être adoptée par l’avance, il serait intéressant de voir comment souscrire à un mini- instantané en ligne. Dans cette démarche, un accent est mis sur la simulation de crédit, car cette pratique peut s’appliquer à toute autre forme de crédit. La souscription pour un crédit en ligne passe avant tout par une simulation de prêt. Cette opération consiste surtout à voir en avance les conditions relatives à un crédit pour un montant donné. Elle donne donc la possibilité de voir le coût total de votre crédit et ce qui vous attend lors du remboursement.
Les informations suivantes seront manipulables sur le site de l’organisme de crédit :
- Le TAEG (taux annuel effectif global),
- Les mensualités,
- Le montant désiré.
Ayant en main ces données, vous serez en mesure de décider de continuer ou non la demande de crédit. Si oui ; vous allez devoir fournir des informations complémentaires et une réponse de principe sera offerte par la banque ou l’établissement de crédit. Pour valider cette réponse, il vous faudra envoyer un dossier via votre courriel ou par la poste. De là, une réponse définitive vous sera donnée après étude de votre dossier.
Les offres intéressantes en matière d’avance d’argent
Les offres fusent sur le marché. Mais certains d’entre méritent le détour. Ici l’objectif n’est pas de mettre en place une publicité pour les organismes de crédit, cette action est faite pour vous donner une idée assez claire sur les TAEG et l’allure qu’un financement de ce type peut prendre.
Le prêt coup de pouce Cdiscount de chez FLOA Bank
Avec ce crédit, vous aurez droit à un montant de 100 à 2 500 euros. Les mensualités seront ventilées sur 4 échéances. Faisant partie des crédits dits « micro », cette offre présente un TAEG de 3.11% au maximum. Elle peut se contracter avec l’option express, dans ce cas, la somme que vous désirez sera disponible en moins de 24H. Dans le cas où elle n’est pas prise, l’argent sera versé sur votre compte bancaire en 10 jours.
Les offres chez Finfrog
La particularité de cet organisme se situe dans les contrats de prêt pour les personnes frappées d’interdit bancaire. Ces emprunteurs auront la possibilité d’accéder à une somme de 100 à 600 euros. Elle peut paraitre assez dérisoire, mais ce montant peut faire la différence pour arrondir les fins de mois. Le prêt est sujet à un remboursement de 3 à 4 moins avec un TAEG de 4%. Le délai de virement est inférieur à 48H.
Le prêt Lydia
C’est l’un des prêts qui offrent le plus de flexibilité possible. Le remboursement peut s’étaler sur une durée de 36 mois au maximum avec un montant maximum de 3 000 euros. Le taux peut atteindre les 21.8% en fonction des modalités que vous allez prendre. Par ailleurs, cette offre est soumise aux conditions suivantes :
- L’emprunteur doit être majeur,
- L’emprunteur doit résider en France,
- La carte bancaire doit avec une validité plus longue que le délai de remboursement.
Le mini prêt Lydia est offert par FLOA Bank.
D’autres possibilités : Demander un crédit quand on est au RCA, un prêt travaux sans rendre de justificatif, demander un prêt de 2000 sans justificatif, demander un prêt sans devoir justifier un CDI.