Quel mode de financement possible pour acheter un smartphone??
Pour changer son téléphone, on peut très vite dépenser énormément. Le prix d’un smartphone de grande marque peut très vite dépasser les limites qu’on s’est fixées. Pour concilier vos désirs à votre budget des solutions de financement sont mises à votre portée.
Réfléchissez à votre achat avant de contracter votre crédit
Un nombre important de téléphones est disponible sur le marché aujourd’hui. Afin de ne pas vous perdre dans ces offres, il est important que vous définissiez vos attentes par rapport à votre smartphone ainsi que les fonctionnalités que vous désirez que ce dernier ait. Cependant, certaines marques telles que : Huawei, Samsung ou Apple peuvent vous attirer plus que d’autres. Une fois le choix fait, vous pouvez alors vous tourner vers un crédit à la consommation et surtout un crédit smartphone.
Les différents crédits smartphone
À l’instar des autres crédits à la consommation, le crédit smartphone est régi par les mêmes conditions d’octroi et de paiement. Ainsi, plusieurs choix de crédit s’offrent à vous. Selon votre besoin et votre profil, vous avez le choix entre un :
- Un crédit renouvelable : ce crédit est utile pour les petites sommes. Ce type de crédit est mis en place pour tout achat allant de 500 à 6000 euros. Ce crédit smartphone vous permettra de disposer de fond pour vos besoins. Le remboursement se fait par mensualité. L’avantage qu’il offre est que la somme qui est remboursée au fur et à mesure peut être réutilisée?;
- Un crédit smartphone direct en magasin : ce type de crédit se contracte auprès de l’enseigne chez qui vous souhaitez faire l’achat de votre crédit. Ce crédit est possible, car les enseignes sont le plus souvent en association avec les organisations de prêts. Dans ce cas pour bénéficier de ce crédit, vous devez présenter certains justificatifs tel que la pièce d’identité, le bulletin de salaire, le RIB et le justificatif de domicile. Ces enseignes reçoivent en contrepartie des commissions de la part des banques?;
- Un prêt personnel et crédit smartphone : le crédit smartphone peut aussi prendre la forme d’un prêt personnel. Dans ce cas, vous n’avez nullement besoin de présenter des justificatifs d’utilisation de la somme emprunter. C’est-à-dire que vous pouvez utiliser ce crédit comme bon vous semble. Le montant et la durée du prêt dépendent de votre capacité de remboursement.
En fonction de la marque et du type de smartphone que vous souhaitez, le prix peut augmenter. Ainsi le crédit que vous contracterez dans le cas de l’achat d’un téléphone Lenovo ou Sony Xperia ne serait pas le même que celui d’un iPhone ou de l’un des derniers Samsung Galaxy.
Se renseigner auprès des opérateurs ou des plateformes
Il est important de vous renseigner auprès d’opérateurs. Cela vous permettra d’obtenir de meilleures offres. En effet, certains opérateurs comme : Bouygues Telecom, SFR, Orange, Free et autre offrent souvent des abonnements téléphoniques associés à des appareils téléphoniques.
Ces opérateurs vous proposent également des modalités de paiement. En effet avec SFR vous avez la possibilité de payer vos achats plusieurs fois par crédit. En effet, cette plateforme est en association avec la Flora Bank qui vous permet de contracter ces crédits. Bien évidemment, des justificatifs doivent être présentés afin d’en bénéficier. Ce type de partenariat existe également entre l’opérateur orange et l’orange Bank.
Par ailleurs si vous êtes client fidèle, vous pouvez bénéficier d’offres assez intéressantes sur des téléphones neufs et à des prix moindres. Vous pouvez également vous tourner vers les plateformes de vente telles que Amazon qui répondent aux besoins des internautes. Elles disposent des espaces client qui vous permettent de procéder à des achats à crédit. Il vous suffit d’enregistrer certains éléments d’identification comme le numéro de votre carte bancaire ou de votre Mastercard pour assurer le paiement.
Pour financer l’achat de votre nouveau smartphone, plusieurs possibilités vous sont offertes. Pour les connaitre, il vous suffit de passer par les différentes plateformes sur Google.