Vers qui se tourner pour avoir un crédit conso sans fiche de paie??
En France, il est possible d’obtenir un crédit sans fiche de paie lorsque votre situation ne vous le permet pas. Dans ce cas, les conditions sont différentes et c’est surtout l’avis d’imposition qui représente le justificatif d’existence de revenu.
Peut-on avoir un crédit en l’absence d’une fiche de paie??
Sans fiche de paie, vous pouvez profiter de certains crédits accessibles. Ces crédits sont généralement des microcrédits encore appelés mini-prêt. Ce sont des crédits à la consommation non affectée c’est-à-dire que l’emprunteur n’est pas obligé de fournir un justificatif de son achat.
Ces types de crédit sont généralement proposés par des banques en ligne avec un taux d’intérêt variant entre 1,5 % et 20 % selon l’offre. Tout comme l’ADIE, la CAF propose également des microcrédits à la consommation. Ce type de crédit comprend les prêts auto, les prêts personnels et les crédits immobiliers. Ces différents types de crédit sont également accessibles en ligne. Vous n’avez pas l’obligation de suivre le processus classique pour les contracter. De plus, plusieurs institutions bancaires se positionnent dans cette logique et permettent à leur client de contracter des prêts personnels ou des crédits de consommation via leur plateforme.
Les principaux crédits renouvelables en France
Les crédits sans bulletin peuvent également être assimilés à des crédits renouvelables ou crédit revolving. C’est une solution pour financer un crédit sans fiche de paie. Cependant, en France il n’est pas facile d’avoir un crédit renouvelable sans justificatif. Il existe plusieurs types de crédit renouvelables. La CAF propose à ses clients une carte qui leur permet de financer leur achat au comptant ou à crédit. Il n’y a pas besoin de justificatif supplémentaire.
Carrefour lance également un pass qui permet à ses clients de financer leurs achats dans ses magasins. Mais cette carte est également un Mastercard qui permet de régler et de tirer de l’argent de tous les distributeurs du monde. Cette carte offre la possibilité de payer sur le champ ou plus tard.
Cetelem ne se déroge pas à cette innovation. La carte Cetelem est une sorte de visa qui permet de faire une gestion précise et plus souple de votre budget en fonction de vos besoins avec des possibilités de remboursement. Cette carte n’est pas un crédit revolving sans justificatif. Cependant dès que le renouvellement est accordé Cetelem ne demande plus d’information supplémentaire.
La carte Cofidis quant à elle permet d’effectuer de petits crédits à la conso sans justificatif. Cependant au cours de l’achat et par une demande du client de payer en plusieurs fois, vous devez savoir que le fichier national des incidents de paiement élaboré par la banque de France sera consulté afin de ne pas pousser le client vers une situation de surendettement.
Auchan a également mis à la disposition de ses clients, en collaboration avec la banque Accord, des cartes visa qui vous permettent de régler vos achats en plusieurs fois dans ses enseignes ou ailleurs. Il s’agit là d’un crédit de 3000 euros qui vous permet de régler en une fois ou en plusieurs fois vos achats selon vos possibilités.
En somme pour avoir des crédits à la consommation sans fiche de paie, vous devez vous tourner vers les organismes de microcrédit notamment. Cependant, il existe de grands magasins, en association avec des banques qui mettent à votre disposition des crédits sans fiche de paie.