Pourquoi faire un mini prêt chez Franfinance ?
Franfinance fait partie des organismes financiers de crédit, spécialisés dans le crédit à la consommation. Il s’agit donc d’une entité financière visant à financer les particuliers. Cela se fait sous forme de prêt personnel ou encore de crédits renouvelables. Il y a un grand nombre de raisons pour lesquelles, il est intéressant de souscrire un prêt auprès de Franfinance. Y compris un mini-prêt.
- Montant du crédit
- 1 500 € - 21 500 €
- TAEG à partir de
- Durée d'emprunt
- 12 mois – 7 ans
- Taux le plus bas
- 17.9 % - 5.5 %
En vue de financer quelques projets
Franfinance propose un grand nombre d’offres de crédits, dont le mini prêt. C’est un crédit dont le montant est faible. Son objectif est de satisfaire un besoin immédiat. Bien qu’il s’agisse d’un petit montant, il est possible à l’emprunteur de financer différents projets, en fonction de la somme obtenue.
Entre autres, il a la possibilité de passer son permis de conduire. Ensuite, souscrire à une offre de mini prêt peut également servir pour l’achat d’une voiture ou solutionner un problème d’auto.
Certes, l’emprunteur n’aura pas une voiture neuve, mais il pourra s’offrir un véhicule fonctionnel. Le prêt personnel permettra de financer quelques réparations. Par ailleurs, il y a aussi la possibilité de financer un projet d’entreprise. Si l’emprunteur vise à devenir entrepreneur, il peut jouer la sécurité avec un mini prêt chez Franfinance.
Aussi, ce type de crédit est l’idéal pour suivre une formation professionnelle. Si le client souhaite se perfectionner dans un domaine qui le passionne, tel que la pâtisserie, la couture … Grâce au mini prêt, il est en mesure de financer sa formation. Si quelques petits travaux sont nécessaires dans la maison, le crédit d’emprunt peut permettre les rénovations.
Pour finir, dans le cas où l’emprunteur a de problèmes de santé, avec un mini prêt, il pourra payer ses soins. En somme, faire un mini prêt chez Franfinance, c’est l’alternative parfaite lorsqu’on a un besoin d’argent rapide.
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
Des avantages non négligeables
Généralement, le montant des capitaux est de 500 euros à 75 000 euros. Le taux est à partir de 1,30 % jusqu’à 19,90 % selon le type de crédits. Pour ce qui est de la durée de remboursement, celle-ci est entre 12 à 120 mois.
Mais étant donné qu’il s’agit d’un mini prêt, la durée est, de ce fait, moindre. Aussi, l’emprunteur a le choix entre trois vitesses de remboursement pour un crédit renouvelable.
Tout d’abord, la vitesse lente, présentant une mensualité modérée. Ce qui fait que durant l’emprunt, il bénéficie d’une certaine souplesse dans son budget. Ensuite, la vitesse moyenne, donc avec une mensualité moyenne. En la choisissant, l’emprunteur trouve un équilibre entre la durée du dit remboursement et du montant de crédit selon les mensualités. Enfin, la vitesse rapide. Elle requiert donc une mensualité plus élevée afin que le client puisse rembourser au plus vite.
Franfinance ne manquera pas d’envoyer un relevé mensuel récapitulant les utilisations effectuées sur le prêt. Hors assurance, le TAEG commence à 0,90 %.
Dans le cas où le capital emprunté est à 35 000 euros pour un véhicule, le montant est remboursable sur une durée de 72 mois. Par ailleurs, l’assurance auto de Franfinance est à partir de 10 euros. Toutefois, souscrire à une assurance lors d’un prêt personnel n’est pas obligatoire.
Une procédure simplifiée
Les mini prêts sont accordés aux individus majeurs, vivants en France et solvables. La procédure de souscription est totalement dématérialisée. C’est-à-dire que l’emprunteur peut faire sa demande en ligne.
Pour ce faire, il faut commencer par une simulation du prêt en fonction des projets ou encore des travaux. Celle-ci permet de déterminer clairement le montant des mensualités de remboursement et des frais. Pour simuler le prêt renouvelable en ligne, il n’y a qu’à définir le montant et la vitesse de remboursement voulus.
L’outil se chargera de calculer rapidement le coût total du crédit. Par la suite, il faut remplir le formulaire d’emprunt et le signer électroniquement. La dernière étape consiste au téléchargement des justificatifs demandés.
Une fois que c’est chose faite, une réponse de principe sera immédiate. Après avoir procédé à l’étude du dossier, Franfinance fera parvenir une réponse définitive sous 48 h maximum, selon le montant emprunté. Pour souscrire à un prêt en ligne, il faut :
- Une carte d’identité, un passeport ou alors une carte de résident,
- Un justificatif de domicile tel qu’une facture EDF.
Sans oublier qu’il est souvent requis de posséder un RIB de la banque.
L’emprunteur n’a plus qu’à faire une simulation de mini prêt en ligne et calculer en fonction du TAEG. Ensuite, souscrire son dossier et attendre une réponse de Franfinance.