Le mini prêt rapide en six notions de base
Le mini prêt rapide est une offre de crédit qui est différent des autres crédits à la consommation en ce qui concerne le délai de son obtention et la hauteur de son montant. C’est un crédit qui peut aussi être dit express, un prêt presque instantané qui peut sortir une personne d’une situation d’urgence qui nécessite un emprunt d’argent entre 500 et 2000 euros maximums. Pour le consommateur, il serait donc intéressant de lire un article portant sur le sujet.
Le mini prêt rapide : une solution en cas d’urgence
Le mini-prêt rapide est un crédit qui se met en place dans un contexte d’urgence. Le crédit peut aussi être dénommé le micro-crédit express. Dans ce cas, le consommateur peut bénéficier d’un montant d’argent entre 500 à 1 500 euros, l’offre peut être considérée comme un crédit instantané, car la somme peut faire l’objet d’un virement immédiat ou dans un délai maximum de 48h, mais le délai moyen de virement est de 24h. C’est donc une solution pour avoir un coup de pouce dans des situations qui peuvent nécessiter un montant d’argent assez faible, mais dans une durée assez courte.
Lire plusAvoir recours à ce genre de prêt vous évite de passer par les étapes qui peuvent être chronophages lors d’un prêt classique. Lors d’un prêt classique auprès d’une banque, vous devez compter une durée de plusieurs semaines avant que le virement de la somme tant attendue ne se fasse, avec un micro-crédit rapide et qui plus est en ligne, l’emprunteur ne sera plus obligé d’attendre.
Étant donné que c’est un crédit rapide, toute personne se trouvant dans une situation précaire peut y faire appel. Pour ces personnes, le crédit rapide est une option qui offre beaucoup d’avantages. Dans un premier temps, le prêt est le coup de pouce idéal pour les étudiants, les chômeurs ou les intérims, car il offre un montant d’argent rapide et parfois on peut l’obtenir sans présentation de justificatifs.
De plus, le montant alloué est en parfaite adéquation avec ce genre de situation, il évite un endettement trop grand tout en se relançant dans des activités lucratives. Justement en ce qui concerne le remboursement, le taux d’intérêt ne dépasse pas les 5%. Le total de l’argent dû lors du remboursement n’est donc pas aussi élevé même si le taux n’est pas forcément à l’avantage de l’emprunteur.
Les contextes pour faire appel à un mini-prêt rapide
Hormis les contextes et les situations d’urgence, faire appel à mini-crédit rapide peut donner un coup de pouce des plus bienfaisants à un projet personnel, quel que soit sa nature. L’emprunteur peut faire appel à ce type de crédits afin d’éviter de toucher à son épargne ou encore au cas où ce dernier n’est pas assez conséquent pour financer le montant total du projet. C’est une assurance de mener à bien les projets toute bénéficiant d’une facilité de remboursement.
De plus, l’argent fera l’objet d’un virement immédiat et quasi-instantané. L’emprunteur peut ainsi profiter d’un crédit à la consommation pour faire l’achat d’un véhicule ou encore d’un bien électroménager par exemple. C’est aussi une bonne option pour éviter les paiements en plusieurs fois qui sont souvent offerts pour ce genre d’acquisition. Avec un justificatif qui n’est pas obligatoire, l’emprunt n’est pas affecté ce qui permet une plus grande flexibilité de financement des projets en cours.
Le mini-prêt instantané se fait, dans la majorité, des cas en ligne. De ce fait, il est destiné à financer des projets qui ne souffrent pas d’être différés. Grâce à son caractère immédiat, il peut se contracter à tout moment, le client peut donc y faire appel à tout moment, lors de la négociation d’un contrat ou l’achat d’un bien pour entreprise il peut donc s’avérer comme l’alternative la plus viable.
Pour un chef d’entreprise qui commence à se lancer et qui veut profiter des offres qui lui font face dans l’immédiat, le mini-prêt rapide est le bon chemin à suivre. C’est une bonne option pour faire profiter à son activité personnelle un bon coup de pouce. Une fois lancé, le fait de rembourser la somme ainsi contracter n’est qu’une question de temps. Par ailleurs, une simulation du remboursement est disponible en ligne afin d’éviter toutes mauvaises surprises.
Les différents types de mini-prêts rapides
Il existe plusieurs sortes de prêts rapides dont voici les plus habituelles :
Le mini-prêt express avec plusieurs mensualités
Ce type de prêt est idéal dans les urgences médicales ou pour les travaux qui requièrent une action instantanée. Pour le rembourser, vous pouvez passer par plusieurs mensualités qui s’étalent sur deux à quatre mois. L’argent sera utilisable en moins de 24h et pour y souscrire vous n’aurez besoin que de votre RIB. Ce type de crédit est disponible en ligne et le délai de réponse est assez court.
Le mini prêt d’urgence
Utilisable dans les mêmes situations que celles présentées précédemment, il est disponible de manière immédiate et ne nécessite aucune pièce justificative. La personne désirant faire cette démarche n’aura besoin que d’une carte bancaire. Le somme sera viré de manière instantanée ce qui permettra d’agir aussi vite que la situation le demande. Ce type de prêt est généralement non affecté.
Le mini-prêt instantané
Il se contracte pour des projets personnels qui nécessitent d’avoir un financement dans l’immédiat. Le prêt peut se faire en ligne avec un montant pouvant aller de 100 à 3000 euros. Les pièces justificatives sont dans ce cas facultatives. De ce fait, le client peut allouer le prêt à des projets à viser non lucratif comme les vacances ou encore un complément pour le budget mariage.
Le mini crédit 24 sans justificatifs
Ce type de crédit est le contraire des crédits affectés, dans le cas présent le projet n’a pas besoin d’être soutenu auprès de la banque. Le client peut donc faire ce qu’il veut de l’argent qu’il obtiendra grâce au prêt. De cette manière, on évite les complications liées à la constitution de dossier pour un prêt. De plus, l’emprunteur peut donner vie à toutes les activités qui lui tiennent à cœurs sous la condition qu’il arrive à rembourser à temps le prêt qu’il a contracté avec l’organisme emprunteur.
Les organismes qui offrent le service de micro-crédit
Il est bien de savoir quelles sont les sortes de micro-crédit, mais il est aussi essentiel de connaitre les divers organismes qui les présentent. C’est pourquoi dans cette partie ils seront revus avec les caractéristiques qui les représentent. Toutefois, la liste n’est pas exhaustive, mais est constituée de ceux qui représentent le mieux le concept de micro-crédit.
Le micro crédit chez Cashper
L’établissement Cashper offre deux solutions de micro crédit instantané. Elles sont toutes deux remboursables sur une durée de deux à quatre semaines. La première des solutions se trouve être le crédit rapide en 24h ou 15 jours Start. Dans cette offre, une réponse sera donnée au bout de dix minutes.
Par la suite, vous aurez à suivre une démarche consistant à donner trois pièces justificatives par e-mail. La deuxième solution est le crédit 24h ou 7 jours PLUS. Dans le deuxième cas, le délai d’obtention du prêt est de 7 jours sauf lors de la première demande. Une fois la première demande faite, Cashper pourra sauvegarder vos données et ainsi donner une réponse assez rapide à vos demandes avenirs.
Le crédit instantané chez Finfrog
C’est Finfrog, ils offrent une solution rapide en moins de 48 heures. La durée de remboursement est aussi un avantage chez Finfrog, elle s’étale sur 4 à 6 mois selon la convenance du client et le montant total à rembourser. L’offre est accessible à toute sorte de personnes, même ceux qui se trouvent dans une situation instable.
Les emprunteurs peuvent être des étudiants, des salariés ou des retraités, ils peuvent même être des indépendants. Finfrog œuvre avec des établissements spécialisés dans le microcrédit social tel que le crédit Municipal ou en l’ADIE. Il est à noter que dans le cas d’un crédit social, les fonds sont gratuits et disponibles dans un délai inférieur ou égal à 24h.
Le crédit instantané chez Lydia
Chez Lydia, le crédit est disponible via une application en ligne. C’est un crédit express qui rejoint et s’approche de l’emprunteur, ce qui fait que son caractère de rapidité est encore accru. Avec l’application de chez Lydia, il est possible d’emprunter une somme allant de 100 à 1500 euros. Le remboursement s’étale sur une durée de trois mois. Le taux est un des éléments qui fait que l’organisme se démarque, avec un taux fixe de 2.99% le client sera à son aise.
Lire moinsFacile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
La démarche pour contracter un crédit rapide
Une fois les organismes de crédit instantané identifiés, il faut connaitre quelle est la démarche à suivre pour pouvoir emprunter de l’argent auprès de l’un d’entre eux. La première étape de cette démarche se trouve être la simulation du prêt, mais surtout du remboursement. C’est dans cette étape que le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) sera aperçu pour la première fois. Le TAEG varie selon les modalités et l’organisme du prêt.
Pour les crédits rapides, le TAEG oscille entre la valeur zéro et six et est exprimé en pourcentage de la somme empruntée. Dans la plupart des cas, le remboursement se fera à l’aide d’un prélèvement sur la carte bancaire, mais il est aussi possible de le faire avec une anticipation partielle ou totale. Ici, le contrat prend fin à l’instant où le capital est rendu à la banque ou à l’organisme.
Lire plusLa simulation faite, vous passez à la formulation de la demande. Il est seulement à noter qu’étant donné son caractère rapide, la simulation se fait en ligne et d’une manière instantanée et il en va de même pour la demande. Le client remplie un formulaire en ligne contenant :
- Le montant de la somme,
- La durée de remboursement,
- Des données personnelles (elles peuvent être facultatives selon le cas).
Le délai de réponse est, comme son nom l’indique, rapide. Cependant, il est à noter qu’elle peut être soumise à une petite durée de réflexion selon son caractère urgent au pas et le montant demandé. La loi prévoit une période de réflexion si la somme empruntée est assez conséquente. Par ailleurs, le taux d’intérêt prévu lors de la demande peut être revu en fonction du profil du client et de sa qualité du paiement (durée et mensualité).
Qui peut faire une demande de microcrédit rapide ?
En règle générale, toute personne ayant l’âge légal de contracter un prêt est éligible à faire des crédits rapides. Il suffit que cette personne ait une identification bancaire (RIB ou carte) et elle pourra lancer une demande. Il va de soi que la personne doit avoir des pièces attestant de son identité comme une carte d’identité nationale ou encore un passeport. C’est généralement les deux pièces les plus importantes pour obtenir un crédit rapide.
Mais, il se peut que d’autres pièces soient demandées, comme des justificatifs de revenu ou encore des pièces attestant du pouvoir de remboursement, c’est selon la somme et l’organisme. C’est deux pièces, dans le cas d’un crédit rapide d’urgence ou sans justificatifs, sont rarement demandées.
En ce qui concerne les personnes qui sont frappées d’interdit bancaire, elles doivent passer par un crédit social. Ces personnes sont fichées par la banque de France comme des sujets qui ne peuvent pas recontacter des prêts. Cette restriction est mise en place pour le bien de tous et afin de prévenir le surendettement des emprunteurs. Généralement, une personne se retrouve dans cette situation après avoir raté deux mensualités, et ce malgré les relances de l’établissement emprunteur.
Pour avoir un crédit social, il va de soi qu’il faut passer par un organisme social. Cependant, l’organisme s’assurera de la capacité de remboursement avant d’octroyer le prêt. De plus, il ne peut pas être utilisé pour éponger une dette personnelle. Les organismes susceptibles de donner de fonds sociaux personnels sont les suivants :
- La Caisse d’Allocation Familiale,
- La Caisse Centrale d’Activité Sociale,
- Les secours Catholique,
- Les Maisons du quartier ou de l’emploi,
- Les Restos du cœur,
- La croix rouge.
Obtenir facilement votre prêt personnel en 3 étapes.
Je simule mon prêt
J’indique la somme que je veux emprunter, les modalités de remboursement, ainsi que le montant total mensuel de mes revenus
Je compare les offres
J’observe les conditions de la sélection d’offres de prêt pouvant donner une suite favorable à ma demande
Je valide ma demande
Je confirme ma demande de prêt en cliquant sur l’offre qui m’intéresse
Microcrédit Express sans justificatifs
Avoir un prêt personnel rapide dans les 24 heures
Depuis notre site, il est facile d’avoir un prêt personnel rapide en 24h, il suffit de remplir le formulaire en ligne pour effectuer la demande
Solution de crédit renouvelable
Emprunter une somme d’argent avec tout moment avec la solution du crédit renouvelable urgent.
Contracter un mini prêt instantané
Dans la catégorie des crédits conso, le mini prêt instantané est une solution très courante et utile.
Le prêt d'argent entre particulier
A condition qu’elle soit même d’une plateforme dédiée, il est possible d’avoir un recours à un prêt entre particuliers
Le mini prêt coup de pouce
Besoin urgent d’une petite somme sans attendre? Le mini prêt coup de pouce est une solution qui pourrait vous aider.
Le prêt urgent en 48 heures
Vous avez une urgence? Demandez un prêt urgent en 48h via notre site !
Les avantages du prêt personnel sans justificatif
Facile
Grâce au crédit rapide, le processus de demande est plus facile. Le client bénéficie d’une organisation automatique qui s’adapte à ses besoins.
Rapide
Le crédit rapide en ligne fait profiter d’un gain de temps sur le processus de demande. Ce type de prêt est très prisé par les emprunteurs.
Innovation
En réalisant une demande de crédit en ligne, des outils innovants sont mis à disposition afin de répondre aux demandes les plus exigeantes.
Sécurité
Un plus de la rapidité, le crédit rapide fait profiter d’une sécurité complète. L’accès à une assurance est également possible pour ce type de prêt.