Quelles sont les conditions pour avoir rapidement et facilement un crédit revolving??
Les crédits renouvelables ou revolving ne sont pas des crédits à la consommation classique comme les prêts personnels ou les crédits affectés. Il s’agit plutôt d’une réserve et dans cette réserve, vous utilisez la somme souhaitée.
Le crédit revolving : Définition et fonctionnement
Le remboursement d’un crédit revolving débute à partir du moment où vous utilisez la somme empruntée. Aussi, le remboursement ne prend en compte que la somme utilisée et non la réserve d’argent. Le taux d’intérêt de ce crédit varie en fonction de la somme empruntée. Ce taux peut connaitre une hausse ou une baisse par année ou par trimestre.
Pour obtenir ce crédit, vous pouvez soit demander un virement bancaire?; soit utiliser la carte de crédit associée au prêt pour vos achats ou pour vos retraits ou utiliser la carte préventive de l’enseigne. Ce crédit est plus facile à contracter, car il nécessite moins de justificatifs comparativement aux autres types de crédit.
En effet, à partir du moment où un organisme de prêt reçoit une demande, il se charge de vérifier la solvabilité du demandeur au niveau du fichier des incidents de remboursement de crédit et paiement au particulier (FICP), élaboré par la banque de France.
Comment souscrire à un crédit renouvelable??
Vous pouvez faire un prêt renouvelable dès lors que vos revenus sont stables. Avant votre souscription à un crédit renouvelable, votre banque vous fera parvenir un contrat comprenant des informations sûres :
- Le montant total de la réserve?;
- Le TAEG c’est-à-dire taux annuel effectif global qui vous permet de calculer les frais d’opération : l’intérêt bancaire, les frais de dossier et les cotisations d’assurance?;
- Les mensualités de remboursement selon le montant de votre emprunt.
Quels organismes proposent le crédit renouvelable??
Avec ou sans CDI, lorsque vous décidez de contracter un crédit renouvelable, vous avez à votre disposition plusieurs établissements bancaires tels que Flora Bank qui vous proposent ce service. Aussi, il existe des organismes spécialisés dans les prêts personnels et les prêts renouvelables tels que Cofidis et Cetelem qui vous propose de services en ligne.
Avec Cetelem par exemple, vous pouvez contracter entre 4000 et 75?000 euros de crédit renouvelable. Le taux TAEG fixe appliqué varie de 1 à 10,52 %. La durée de remboursement couvre une période allant de 6 à 84 mois. Tout comme Cetelem, Cofidis met également à votre disposition des cartes qui permettent de réaliser des prêts à la consommation.
La CAF quant à elle met à la disposition de ses clients une carte pour financer leur achat. Pour bénéficier de ce service, vous n’avez pas besoin de présenter de justificatif supplémentaire. La marque carrefour ne déroge pas à cette innovation. Avec la banque carrefour, elle lance un pass qui permet aux clients de faire des achats dans ses locaux. Par ailleurs, ce pass sert également de Mastercard, car il permet de régler des dettes ou de prendre de l’argent dans tous les distributeurs du monde.
Sofinco s’inscrit sur la même ligne droite et propose des crédits renouvelables allant de 1501 à 6000 euros. Y souscrire est assez facile. Il vous suffit de choisir le montant sur la plateforme dédiée. Une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais et vous pouvez très vite entre en possession de vos fonds.
Contrairement à ces différents enseignes, Responis, basé à Nanterre propose des rachats de toute sorte de crédit. Cette action consiste à regrouper plusieurs emprunts en un seul prêt. Cette opération vous permet de rééquilibrer votre budget et propose des mensualités souples.
En sommes, les conditions pour avoir accès à un crédit revolving sont assez souples. Vous pouvez avoir accès à c type de crédit aussi bien auprès des organismes classiques qu’auprès des plateformes de prêts.