À qui m’adresser pour demander un petit prêt sans justificatif ?
Diverses institutions financières proposent ce type de solution de financement qui ne nécessite pas de produire un justificatif de dépense. Vous devez tout de même remplir certaines conditions d’éligibilité. Vers quelle institution vous orienter pour obtenir un mini prêt sans justificatif ?
Le prêt sans justificatif, qu’est-ce que c’est ?
Le prêt sans justificatif est un prêt qui ne nécessite pas de justificatif de dépense. Il vous permet d’obtenir un emprunt auprès d’un établissement prêteur ou d’une banque sans avoir l’obligation de justifier son utilisation. Vous pouvez vous servir des fonds pour divers types de dépense.
Il peut être utilisé pour réaliser divers projets ou tout simplement pour faire face à des imprévus. Il prend alors la forme de crédit à la consommation ou de microcrédit.
Le crédit sans justificatif, comment ça fonctionne ?
Déjà, il faut savoir que le crédit sans justificatif est pareil au crédit à la consommation, il peut aller de 200 à 75 000 euros selon les besoins et la nature du prêt souscrit. Il est généralement plafonné à 21 300 euros.
La durée de remboursement est définie selon le montant des mensualités que l’emprunteur désire payer. Elle tient également compte de son budget. Pendant toute la durée du contrat, le taux du prêt est fixe. Il est recommandé de faire un comparatif avant de souscrire à ce type de prêt. Vous pourrez ainsi obtenir un meilleur taux (TAEG).
Quels sont les types de crédit qui sont exemptés de justificatif ?
Il en existe plusieurs sortes. Vous pouvez opter pour un crédit de consommation pouvant aller jusqu’à 75 000 euros. Le microcrédit aussi est une solution valable car il vous permet d’emprunter jusqu’à 3 000 euros. Vous pouvez le rembourser sous 6 mois en moyenne.
Le crédit renouvelable aussi est une forme de crédit conso. C’est une réserve d’argent que vous pouvez utiliser par carte bancaire ou par virement à tout moment. Il peut atteindre 75 000 euros. Vérifier bien le TAEG avant de vous engager pour éviter les arnaques. L’assurance emprunteur dans ce cas est facultative.
Le crédit sans justificatif, quelle est la cible concernée ?
Pour profiter d’un crédit sans justificatif, vous devez être majeur, avoir une rémunération régulière et disposer d’une bonne capacité d’emprunt. Vérifiez les conditions d’éligibilité de l’établissement avant de vous lancer car certaines ne prêtent pas à des personnes fichées banque de France.
Vous n’êtes pas tenu de disposer d’un minimum de ressources pour obtenir ce type de prêt. De toutes les façons, la banque se chargera d’étudier votre dossier avec minutie et vérifiera vos capacités de remboursement avant de vous accorder ce crédit.
Qui pour vous octroyer un crédit sans justificatif ?
Pour avoir ce type de prêt, vous pouvez vous référer à des banques traditionnelles ou à des organismes financiers. Vous pouvez obtenir ce prêt sous 24 heures à condition de bien vous renseigner auprès des organismes de crédit en ligne. Les réponses sont immédiates et vous pouvez obtenir vos fonds dans les plus brefs délais.