Prêt 800 euros : une solution rapide pour vos urgences et projets
En France, un prêt à 800 euros est considéré comme un prêt à la consommation. Seulement, il est spécifique, car c’est classé parmi les micro-crédits. De ce fait, l’obtention de l’argent est plus flexible et plus rapide. Pour un emprunteur, c’est la solution idéale en cas d’urgence ou pour donner un petit coup de pouce à un projet personnel. Que ce soit pour l’achat d’une auto ou encore pour un projet immobilier, emprunter n’a jamais été aussi simple et rapide.
Un prêt rapide en ligne en cas d’urgence
Dans votre vie au quotidien, vous pouvez être amené à faire face à une situation où des factures s’accumulent, si bien que votre capacité à y répondre peut être dépassée. Dans ce cas, faire appel à un prêt de 800 euros peut s’imposer comme une solution des plus viables. Trouver un crédit de cette hauteur n’est pas toujours chose facile, que ce soit un emprunt entre particuliers ou après d’établissement bancaire. En France, des établissements tels que Cetelem, Younited crédit, Floa bank et, etc. se sont spécialisés dans l’emprunt rapide, c’est donc auprès de ces derniers que la démarche sera la plus simple et avec une réponse des plus rapide. L’option express en ligne est aussi envisageable si la situation est d’une urgence particulière. Elle vous octroie la possibilité d’avoir un traitement rapide de votre dossier et une solde en 24 h. Il est à noter que les offres express peuvent adopter un dossier sans justificatif. Dans un contexte d’urgence il est aussi à noter que vous pouvez passer par un organisme autre que la banque, qui offre une réponse tout aussi rapide. La demande de petites sommes comme 700, 750, 900 ou 1000 sont aussi possibles.
Le crédit rapide s’impose comme l’alternative la plus efficace en cas d’urgence. Elle permet d’avoir un petit capital sans passer par les conditions classiques d’obtention de prêt. De plus, les formalités administratives sont remplacées par un processus en ligne qui est rapide et qui se prend en main très facilement. Une autre possibilité se trouve être le prêt renouvelable, il vous tire d’un contexte de difficulté financière temporaire sur une durée de quelques mois. Il se contracte surtout lors d’un imprévu comme une baisse de salaire, l’interruption momentanée de votre activité ou encore la venue d’un bébé. Lors d’un micro-crédit, les pièces justificatives ne sont pas aussi strictes que celles d’un prêt personnel classique. Il suffira que la personne désirant l’acquérir réside en France, soit âgée de 21 et ait un salaire mensuel (CDI).
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
La solution pour vos projets personnels
Lors d’un projet personnel, le montant est fixé en avance, mais des imprévus peuvent survenir à tout instant. C’est dans ce contexte que les prêts rapides peuvent vous sauver la vie. Certes, la somme de 800 euros peut paraitre dérisoire, mais bien placée et avec les bonnes options, elle peut faire avancer vos projets. Que l’investissement soit immobilier ou un achat de bien mobilier, il vous appartient de choisir la fin à laquelle vous destinez le montant. Avec un montant de 800 euros, la rentabilité du projet n’est pas forcement pris en compte, le prêt peut donc servir à financer tout type de projets. Ce sont des offres de financement de projet qui possèdent des taux d’intérêt (TAEG) assez faibles.
Les prêts à la consommation classiques sont souvent contre indiqués en fonction de la capacité d’emprunt d’une personne donnée. Mais dans le cas d’un micro-crédit, c’est capacité peut-être passée outre. Il existe des formes de prêt rapide et sans justificatif qui peuvent vous sauver la vie si vous avez décidé d’emprunter pour un projet qui vous tient cœur. C’est une solution qui vous permette de lancer au plus vite votre activité, sans vous occuper des contraintes liées aux fonds et à l’investissement. De plus, avec cette alternative, vous n’êtes pas obligé de contracter de nouveaux associés, alors que le montant qui vous manque et de 800 euros ou moins. Vous ne serez pas non plus obligé de toucher à vos épargnes. Avec ce genre d’emprunt, vous avez une somme complémentaire qui peut vous sauver la vie sans que vous ne soyez obligé de contracter d’autres obligations supplémentaires.
Le prêt de 800 euros renouvelable
En ce qui concerne le crédit renouvelable, son obtention est un peu plus longue que celui d’un crédit rapide. Par contre, c’est une très bonne option si vous avez besoin de prêts flexibles sur une durée de plusieurs mois. Les prêts renouvelables vous octroient l’occasion d’avoir en tout temps une disponibilité de fonds et une carte de crédit qui y est associée. Il ne s’active que si vous décidez de toucher au montant disponible sur la carte. Vous serez ensuite amené à rembourser la somme et une fois fait, le montant sera de nouveau disponible sur la carte. C’est donc un prêt qui se renouvelle automatiquement et ceux sur une durée de 12 mois environ. En agissant de cette manière vous contrôlez le taux et les modalités liées à votre emprunt. C’est donc une assurance d’avoir une option de financement dont vous contrôlez le coût.
Outre la disponibilité de fonds, le crédit renouvelable offre d’autres avantages. Avec un montant de 800 euros, l’emprunteur ne risque pas de s’exposer à un endettement surélevé comme dans le cas des crédits renouvelables non plafonnés. Par ailleurs, son utilisation est aussi simple. Il faut juste s’assurer de bien comprendre le fonctionnement du remboursement et de l’activation du prêt. Il offre aussi une multitude d’options de virement. Le capital disponible peut être alloué à un réapprovisionnement de la trésorerie de vos chèques ou de votre compte en général. Il n’est pas limité par une affectation spéciale, il peut donc servir à financer tout type d’achats et de projets. La mensualité à payer dépendra des opérations effectuées, elle peut être nulle si le prêt n’est pas activé. Ici, il faut faire attention que le prêt en cours ne prenne pas un coût disproportionné.
Les prêts 800 euros : des avantages pratiques pour l’emprunteur
Dans ce genre d’emprunt, la personne faisant la demande possède un contrôle assez conséquent sur les modalités et les mensualités. L’avantage le plus pratique se trouve être la possibilité de manier la durée de remboursement. Le délai doit être fixé entre 15 et 30 jours, selon la convenance du client. Il doit motionner dans le contrat lors de sa signature. Une fois remboursé, le crédit peut être recontacté, et cela d’une manière assez simple, selon l’établissement que vous aviez choisi, mais en règle générale, elle se fait en ligne. Si la personne accuse un retard de paiement, les frais supplémentaires ne sont pas à prévoir. En effet, le TAEG (taux d’intérêt) est fixe et se situe entre 1 % à 4 %, selon l’enseigne choisie par le client. L’argent total à rembourser reste donc inchangé. Le taux ne varie pas selon les revenus ni le salaire, les banques font un calcul prédéfini pour toutes ces offres.
Un autre grand avantage de microcrédit à 800 euros se trouve être sa facilité d’accès. Tous les établissements à crédit spécialisés dans le domaine se trouvent en ligne. Cette particularité fait que chaque client dans le besoin peut faire appel à l’option de microcrédit et avoir une réponse rapide. Que ce soit sur son ordinateur ou sur son smartphone l’emprunteur pourra toujours y accéder. Il existe des applications qui peuvent fournir les mêmes services que les sites web, et ce avec une interface intuitive. Une possibilité de simulation est aussi à prévoir. C’est une action qui permettra aux clients d’avoir une projection sur le TAEG (taux d’intérêt), la mensualité et le montant total à rembourser. C’est une solution qui est pratique, car elle permet aux clients de se préparer aux paiements. Les mauvaises surprises sont ainsi évitées et les risques d’endettement aussi. Les méthodes de calcul des organismes sont directement intégrées dans la simulation, ce qui permet d’avoir une réponse rapide et claire.
Comment souscrire à ce prêt ?
Étant donné que le prêt de 800 euros se présente comme la solution idéale dans les cas d’urgence et de prêt personnel, il est donc intéressant de voir la démarche à suivre pour pouvoir en profiter. Tout d’abord, il faut commencer par bien identifier l’organisme financier ou la banque qui sera votre préteur. Pour cela, vous pouvez vous aider des différents comparateurs de crédit en ligne. Cela vous aidera à avoir la meilleure offre et la plus grande qualité de service possible. Une fois l’établissement choisi, vous aurez à remplir un formulaire en ligne. Le formulaire rempli, vous aurez à envoyer quelques pièces justificatives, et cela via votre boite mail. La somme de 800 euros vous sera accordée après une durée d’une semaine au plus tard. Pour compléter le processus, vous devez rembourser au bout de 30 jours maximum.
Afin de pouvoir profiter d’un crédit de 800 euros, les critères et les pièces justificatives ne sont pas nombreux. Cependant, il faut que ces conditions soient respectées :
- Être majeurs,
- Résider en France,
- Avoir une pièce justificative de revenu,
- Un CDD (dans certains établissements),
- Ne pas avoir contracté un crédit rapide (dans certains établissements).